à propos

Lumière sur les Sorcières Modernes • S’ouvrir à la spiritualité d’aujourd’hui

Qui est bloomôwly ?

Je me présente. Jade Latour, graphiste pour entrepreneuses chez Créa’Chouette et Sorcière Moderne à temps plein.

Le nom « bloomôwly » est un nom très cher à mon coeur qui mêle plusieurs symboliques très importantes pour moi.

 

  • Bloom : en anglais, cela signifie « éclore », « s’épanouir ». C’est l’objectif-même de ce blog : permettre aux femmes de s’épanouir dans leur spiritualité, d’éclore au grand jour.
  • Owl : en anglais, cela singifie « chouette ». La chouette fait partie de mes animaux totem. Il s’agit d’un animal grandement spirituel, qui peut discerner ce que d’autres ne voient pas, qui guide les autres vers la spiritualité.
  • Moly : la fleur de moly est, dans la mythologie grecque, une fleur qu’Hermes offre à Ulysse en guise d’antidote contre les sortilèges maléfiques de la magicienne Circé. Ce blog est une bulle de bienveillance et de pureté ; la moly, par son évocation dans le nom du blog (« môwly »), symbolise la pureté, la protection et la bienveillance. Ici, les mauvais sorts n’ont pas leur place !

L’essence du blog

J’ai décidé de créer ce blog car je me sens profondément Sorcière. Pas Sorcière dans le sens magie noire, vaudou, non : Sorcière bienveillante, chaleureuse. J’ai tout d’abord créé ce blog pour démystifier ce terme trop souvent perçu péjorativement.
Car, au fond, c’est quoi, une Sorcière ? C’est une femme qui vit sa spiritualité pleinement, s’aidant parfois des outils par lesquels elle est attirée (tarots, oracles, pendules, runes, huiles essentielles, etc.). Mais surtout, c’est une femme qui aime profondément ce qui l’entoure sans distinction : nature, animaux, plantes, humains. Une femme qui a confiance en la Vie, qui a confiance en Elle.
L’objectif de ce blog est principalement de permettre à ces femmes, des Sorcières Modernes comme j’aime à les appeler (et je n’ai pas peur de ces mots), de s’exprimer, de faire entendre leur voix et leur vision.
Ce blog a aussi pour but de démystifier la spiritualité de manière plus générale. Montrer à toutes (et à tous, qui sait ?) que la spiritualité est accessible par tout un chacun, que chacun en a sa propre vision et qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise vision de celle-ci tant qu’elle reste bienveillante. Que la spiritualité, ce n’est pas juste être perché bien trop haut, que ça peut aussi être beaucoup plus terre-à-terre, bref : que tout le monde peut et doit assumer sa propre spiritualité.

La bonne façon de vivre la spiritualité est de la vivre de la façon dont vous l’entendez.

Donc, vous l’aurez compris, ce blog est un cocon spirituel, un cocon de féminité, d’ouverture d’esprit, de partage et de bienveillance.