Bonjour Nadège ! Merci beaucoup d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Merci à toi de m’accueillir sur ton blog 🙂 Je m’appelle Nadège et je suis thérapeute intuitive et créatrice de possibilités grâce aux annales akashiques. J’accompagne les femmes sensibles et idéalistes à se réconcilier avec elles-mêmes pour se créer une vie pleine de sens et épanouissante.

Nadège et les annales akashiques

Merci beaucoup 🙂 Peux-tu nous parler plus en détails de ton activité ? Que sont les annales akashiques et quelle est leur utilité pour tes accompagnements ?

Comme je suis une grande lectrice, j’aime bien voir les annales akashiques comme une immense bibliothèque virtuelle dans laquelle sont stockés les livres de chaque âme sur cette terre. Mais les geeks peuvent imaginer une gigantesque base de données virtuelle si cela leur parle mieux ! L’essentiel est de comprendre que c’est dans cet endroit que l’on peut trouver toutes les informations sur notre âme, depuis sa création jusqu’à maintenant. Cela m’est utile pour aller chercher « la vérité » d’une personne et ainsi l’aider à mieux se connaître, s’accepter et déployer son authenticité.

 

Merci pour cette explication très claire ! Comment as-tu découvert les annales akashiques ; qu’est-ce qui t’a menée à elles ?

Je m’intéresse au développement personnel et à la spiritualité depuis de longues années, et j’ai beaucoup lu sur ces sujets. J’ai lu un article sur les annales akashiques il y a quelques années et cela avait attiré mon attention, sans que je comprenne exactement ce que c’était. L’année dernière, j’ai découvert le site Soul Realignment (http://www.soulrealignment.com/) et j’ai décidé de me lancer, de me former. À ce moment-là, quand j’ai commencé à préparer les séances pour mes testeuses, j’ai vraiment « compris » les annales akashiques… Aujourd’hui, j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je sais que je suis sur le bon chemin 🙂

Justement, comment se déroule une « séance » d’annales akashiques ? Par exemple : entres-tu en méditation, en transe afin d’y accéder ? (en bref, comment tu décrirais cette expérience)

Ce n’est pas vraiment une méditation ni une transe, je reviens juste dans mon corps et je décide, à partir de là, de me connecter aux annales akashiques. Ensuite, je reste lucide et je travaille au pendule en suivant un protocole de questions très précis. Je prépare les séances en amont puis je « livre » ce que j’ai appris à mes clientes lors d’une séance en visioconférence.


Comment se traduit ta connexion aux annales akashiques ? Est-ce par visions, par sensations, stimulis, autre ?

Quand je me connecte, j’imagine les rayonnages d’une grande bibliothèque un peu ancienne et obscure. Mais ensuite, je pose des questions et je reçois les réponses au pendule. Maintenant que j’ai un peu d’expérience, j’arrive souvent à connaître la réponse avant que mon pendule réagisse, mais je n’ai ni visions ni sensations particulières (sauf quand je travaille avec les guides de mes clientes).

D’accord je te remercie ! C’est intéressant que ce soit le pendule qui, pour l’instant du moins, fasse le lien. Dirais-tu que c’est quelque chose de commun à toutes les personnes étant formées aux annales akashiques, ou c’est en quelque sorte ta « spécificité » ?

C’est la méthode que j’ai apprise, mais je pense qu’il y en a d’autres. Il me semble que certains praticiens sortent de leur corps et effectuent des voyages astraux pour lire les annales. Je ne sais pas à quoi cela peut ressembler, mais moi j’aime bien rester sur terre et utiliser mon beau pendule 🙂

Super merci pour toutes ces explications ! Tu disais accompagner les femmes « sensibles et idéalistes ». Qu’entends-tu par « idéalistes » ?

Idéalistes dans le sens où elles ne se retrouvent pas dans le monde actuel, trop brutal, compétitif, frénétique, etc. Les femmes idéalistes, dont je fais partie, rêvent de plus de douceur, de bienveillance, de respect… Du coup, on les traite de folles, de Bisounours, d’utopistes, d’irréalistes… Pourtant, cela me semble important de créer des bulles de paix, d’amour et de beauté dans ce monde fou, non ?

Je suis d’accord avec cette vision des choses ! 🙂 Pour quelles problématiques vient-on couramment faire appel à tes services ?

En général, mes clientes viennent me voir parce qu’elles ont envie de mieux se connaître. Elles peuvent rencontrer plusieurs problématiques, par exemple des blocages relationnels ou des doutes qui les empêchent d’avancer. Souvent, elles sont perdues et ne savent plus qui elles sont. Découvrir leur fonctionnement leur permet de ressentir un soulagement et une validation.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton activité ?

J’aime avant tout la rencontre avec mes clientes. Ce n’est pas évident pour moi, car je suis assez réservée et très stressée par les interactions sociales, mais j’aime pourtant échanger avec mes clientes, d’âme à âme et de cœur à cœur. Elles m’apprennent toutes quelque chose ! Et puis j’aime recevoir leurs témoignages, découvrir que le travail que nous avons fait ensemble leur a permis d’avancer, de se libérer de certains poids…

Spiritualité

Si tu le veux bien, on va maintenant passer à la partie un peu plus personnelle. Comment vis-tu ta spiritualité au quotidien, notamment avec ton entourage ?

Aïe ! J’ai encore du mal avec ça 😉 Vivre ma spiritualité dans mon coin ou avec des personnes qui me comprennent est facile. Mais d’autres ont des réticences sur ce sujet, donc je me tais ou j’édulcore mes propos. Je dis que je suis « coach », par exemple, pour éviter d’entrer dans les détails de ce que je fais. C’est paradoxal, puisque j’apprends à mes clientes à être authentiques… et que je ne le suis pas toujours moi-même ! Mais je prends confiance peu à peu, je ne désespère pas de m’affirmer un jour pleinement !

Je comprends, je pense que chacune avance à son rythme et que ton activité va également t’y aider, petit à petit ! Quels objets ésotériques utilises-tu en dehors de ta profession ? (pendule, tarots, oracles, herbes, runes, etc).

En dehors de ma pratique, j’utilise parfois un oracle et, depuis quelques mois, des pierres de lithothérapie.

C’est super ! Quel est l’oracle que tu as choisi ? 🙂

Le magnifique Mysteries of Love de Jane et Alena Hennessy, un vrai coup de cœur : https://www.alenahennessy.com/shop/oracledeck/mysteries-of-love-oracle/.
J’ai aussi une amie qui va bientôt sortir son oracle, que j’attends avec impatience ! Ce sera l’oracle d’Aline, du site Inspiré et Créé : http://www.inspireetcree.fr.

Y a-t-il quelque chose que tu aimerais ajouter (ou plusieurs) ? Des choses que tu aimerais dire à nos lectrices, ou dont je n’ai pas parlé et qui te tiennent à coeur ?

D’abord, je tiens encore à te remercier de ton intérêt et de ton attention 🙂 Ensuite, j’aimerais dire à tes lectrices qu’elles ont de la valeur et qu’elles peuvent faire une différence dans le monde, même si les autres leur ont depuis toujours fait sentir qu’elles étaient différentes, bizarres ou inadaptées. J’aimerais que tout le monde puisse trouver sa place dans ce monde, même les hypersensibles et les idéalistes 😉

Qui se cache derrière l’interviewée ?

Nadège G. est thérapeute intuitive et créatrice de possibilités grâce aux annales akashiques. Elle accompagne les femmes sensibles et idéalistes à se réconcilier avec elles-mêmes et à remonter à la source de leurs blocages pour les libérer.

Qui se cache derrière l’intervieweuse ?

Je suis Jade, graphiste pour entrepreneuses du mieux-être et de la création chez Créa’Chouette et Sorcière Moderne à temps plein. Mon objectif est d’aider les femmes à exprimer qui elles sont et ce qu’elles font, et de leur permettre d’échanger, de se rencontrer et de s’affirmer. Ouverte d’esprit, bienveillante et empathique, j’espère faire entendre la voix de femmes qui, comme moi, sont spirituelles et souhaitent démystifier cette spiritualité.

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.