Le 1er août, à 5h12 (heure de Paris), une nouvelle lunaison débute, née de la rencontre cosmique entre la Lune et le Soleil, dans le fier et valeureux signe du lion.

Au programme du lion :

ouverture de cœur, créativité et conffiance

 

Le lion, 2ème signe de feu du zodiaque, est celui qui nous amène à exprimer notre lumière intérieure, dans la suite logique de l’introspection du cancer. Gouverné par le soleil, il est naturellement lié au rayonnement intense de cet astre, à sa chaleur, à sa générosité, à sa vitalité, à sa noblesse. Il trouve son centre dans ses belles valeurs de cœur. Connecté à ses émotions, il les extériorise avec simplicité et authenticité, notamment par le biais de sa créativité débordante, qui laisse la part belle à son enfant intérieur. Cette expression repose également sur la grande confiance du lion en sa valeur, sur son estime de lui-même qui peut tendre vers l’orgueil démesuré ou l’humilité la plus simple, selon le niveau avec lequel le lion ressent profondément cette valeur.

Quelles graines semer à la saison du lion ?

 

A partir du 3 août, lorsque le premier croissant apparaitra dans le ciel, nous pourrons poser nos intentions pour ce nouveau cycle solilunaire.

Les intentions favorisées par cette nouvelle lune en lion sont en lien avec le fait de briller, de rayonner de sa lumière intérieure, la mise en avant de soi et de ses projets, la réussite de ses projets, l’ouverture de cœur, la générosité, le courage, la détermination, la créativité, la connexion à son enfant intérieur, l’expression de soi, l’authenticité, la confiance en soi, l’estime de soi, le charisme, la noblesse de cœur, l’amour de soi, la vitalité, l’unité en soi

Le degré symbolique de cette nouvelle lune 

 

Chaque degré du zodiaque est porteur d’une symbolique particulière, résumée dans une phrase courte et imagée par Dane Rudhyar, l’un des fondateurs de l’astrologie humaniste. C’est ce que l’on appelle les symboles sabians.

 

Celui de cette nouvelle lune est le suivant : « des souffleurs de verre, créateurs de vases magnifiques ». C’est donc une créativité délicate et inspirée qui est mise à l’honneur. Une créativité qui prend naissance dans la profondeur de l’être et que le créateur extériorise par son souffle, donnant ainsi vie et forme à ce qui l’habite. Un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, une expression de soi au travers notamment de l’art, dans l’idée de créer quelque chose qui nous ressemble, de transformer et sublimer une matière existante en une œuvre d’art, d’y instiller son âme et sa magie.

L’invitation de cette lunaison :

rayonner en toute confiance et authenticité

 

Cette nouvelle lune est particulièrement marquée par l’énergie du lion, puisque non seulement le Soleil et la Lune mais aussi Mars et Vénus ont investi ce signe. Quatre des cinq planètes personnelles y séjournent donc, nous demandant de nous centrer sur nous-mêmes et de profiter de cette lunaison pour intégrer pleinement les énergies du lion sur un plan intérieur et individuel.

De part et d’autre de la conjonction entre la Lune et le Soleil, Mars et Vénus nous invitent à unifier en nous nos polarités masculines et féminines, à les réconcilier. A tendre vers l’amour de soi et vers un élan créatif spontané. A mettre notre féminin et notre réceptivité au service de l’expression active de soi, de l’action juste et généreuse qui fait vibrer notre cœur.

Mercure, en conjonction parfaite à l’ascendant de cette nouvelle lune, vit son dernier jour de rétrogradation et reprendra, dès demain, sa marche directe vers le lion. Il vient donc, par cette position particulière en ce jour de nouvelle lune, ancrer pleinement en nous les prises de conscience et les réflexions issues de sa rétrogradation en cancer pour mettre au service du lion (qu’il traversera à partir du 12 août) ce que nous avons intégré ces 3 dernières semaines en lien avec nos émotions, nos ressentis, notre être intérieur. Ce nouveau degré de perception de notre vérité intérieure est un véritable pilier sur le chemin de l’expression de soi.

Le défi de cette nouvelle lune :

transformer le regard que nous portons sur nous-mêmes

 

Uranus, planète des révolutions et des grands bouleversements, est en aspect de tension avec cette nouvelle lune.

Le carré Uranus en taureau/Nouvelle Lune en lion vient nous demander de nous libérer des traditions qui nous étouffent et entravent notre expression. Des conditionnements négatifs en lien avec l’image que nous avons de nous et de notre corps. Des croyances qui éteignent notre lumière. D’accepter de ne plus s’accrocher à la pseudo-sécurité que nous offre la tradition pour aller au-delà et s’offrir le cadeau de l’authenticité. Oser briller et nous montrer tels que nous sommes nécessite de dépasser les conditionnements, les peurs et parfois, nous sommes tentés de rester dans cette zone de confort où nous ne prenons pas le risque de déplaire. Mais est-ce vraiment vivre que de se cantonner à une vie routinière ? Les élans du lion sont justement là pour nous inviter à vivre pleinement, à exprimer notre feu intérieur, à suivre l’énergie de vie qui nous habite. Cet aspect de tension pourra donc titiller nos valeurs, notre peur du changement et du jugement de l’autre. Il s’agira alors de réexaminer ces valeurs au filtre de notre cœur, l’important étant de ne pas les laisser entraver notre épanouissement et notre expression et de ne garder que celles qui sont en accord avec qui nous sommes vraiment. L’objectif de cet aspect de tension, en termes d’évolution, est de transformer le regard que nous portons sur nous-mêmes et d’ancrer en nous la confiance en notre valeur intérieure, celle qui vient de notre âme et qui n’est pas conditionnée par les attentes extérieures.

La ressource de cette nouvelle lune

la connexion à notre feu intérieur

 

Un beau trigone de feu se dessine dans le ciel de cette nouvelle lune, avec les luminaires en lion, Chiron rétrograde en bélier et Jupiter rétrograde en sagittaire. Cette belle configuration est une invitation à nous connecter à nos désirs, à nos passions, à notre feu intérieur. Les rétrogradations de Chiron et Jupiter nous amènent à la vivre sur un plan intérieur, à la lumière des rayons de conscience du soleil qui les éclairent. Cette lunaison pourrait être l’occasion de semer des graines de guérison de nos blessures identitaires, de nos difficultés profondes à oser passer à l’action et à nous exposer au grand jour. Soutenu par la nouvelle compréhension issue des expériences de Mercure rétrograde, le soleil en lion pourrait apporter des débuts de réponse à la question de Chiron : « qui suis-je vraiment ? ». L’ouverture de cœur et l’accès à notre lumière intérieure qu’il propose sont autant de ressources sur lesquelles s’appuyer pour partir à la découverte de ce trésor intérieur, derrière les voiles de nos masques sociaux, et l’amener à briller de mille feux aux yeux de tous.

C’est aussi, avec le trigone à Jupiter rétrograde, une occasion de maturer nos projets (ceux qui nous sortent de notre zone de confort, nous stimulent, nous permettent d’accéder à une nouvelle dimension de notre vie), de les faire grandir en nous, d’en infuser l’essence dans chacune de nos cellules, d’être dans une expansion intérieure riche qui nous permette d’ajuster la flèche du sagittaire pour viser juste et partir à la conquête de nos rêves de réalisation sociale et professionnelle, à partir du 11 août, quand Jupiter redeviendra direct.

C’est donc de toutes nouvelles énergies qui s’offrent à nous pour cette nouvelle lune, où il nous est donné l’occasion d’offrir au monde notre lumière. Je vous souhaite une très belle lunaison, pleine de joie et de partage !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.