Le vendredi 30 août, à 12H37 (heure de Paris), débute une nouvelle lunaison avec la conjonction de la lune et du soleil au 7ème degré du signe de la vierge. Cette naissance d’un nouveau cycle est, comme toujours, un moment d’ouverture à tous les possibles et de reliance aux intentions de notre cœur.

Au programme de la vierge :

organisation, efficacité et rigueur

 

La vierge, 2ème signe de terre du zodiaque, est le signe qui nous amène à travailler la matière, qui a déjà été abordée en taureau. De par son élément, la vierge est naturellement tournée vers la concrétisation de ses objectifs. Elle va donc travailler sans relâche pour parvenir, dans une optique de pureté qui la caractérise, à améliorer sans cesse ses méthodes et ses performances. Perfectionniste dans l’âme, elle n’a de cesse de se remettre en question, de cultiver la critique constructive pour poursuivre cette quête d’excellence qui l’anime. Consciencieuse à l’extrême, elle ne supporte ni l’approximation ni l’improvisation.

Gouvernée par Mercure, qui exprime davantage son versant réflexion que communication dans ce signe, la vierge a un discernement naturel, qui lui donne une vision immédiate et claire des choses, un esprit critique très développé, un sens du détail auquel rien n’échappe.

Ses tendances naturelles peuvent facilement la conduire à l’autoflagellation et un de ses défis consiste à développer une image différente d’elle-même, plus tolérante vis-à-vis des expériences insatisfaisantes, qu’elle peut vite cataloguer comme de cuisants échecs, dans cette exigence démesurée qu’elle a vis-à-vis d’elle-même.

Pouvant paraître froide de prime abord, la vierge trouve une vraie motivation à se mettre au service des autres et à œuvrer pour le bien de ses congénères.

Quelles graines semer à la saison de la vierge ?

 

A partir du 1er septembre, à la mi-journée, lorsque la lune sera à nouveau visible dans le ciel et que nous serons sortis de la subjectivité de la lune noire, nous pourrons poser nos intentions pour ce nouveau cycle.

Les intentions favorisées par cette nouvelle lune en vierge sont en lien avec l’organisation, la méthode, le sérieux, la rigueur, la minutie, le perfectionnement et l’amélioration de soi, la maîtrise de nouvelles techniques, la tolérance, le jugement que l’on porte sur soi et sur les autres, la clarté mentale et le discernement, la justesse, le service aux autres, la gestion du stress, la purification (de nos méthodes, de notre intérieur, de nos pensées…), la matérialisation de nos objectifs, les priorités que l’on se donne, la santé (en particulier en lien avec les intestins) et l’hygiène de vie, le travail, le quotidien, s’affranchir des dynamiques de culpabilité et d’autoflagellation

L’invitation de cette lunaison :

aborder la rentrée avec motivation et organisation

 

Cette nouvelle lune est particulièrement marquée par l’énergie de la vierge puisque, tout comme à la lunaison précédente en lion, le signe accueillant le soleil et la lune héberge également Mars, Vénus et Mercure. Encore une fois, les 5 planètes personnelles sont réunies sur quelques degrés du zodiaque, alignant ainsi notre façon d’être, nos émotions, notre action et notre communication sur les mêmes fréquences caractéristiques de la vierge.

Ainsi, il est question avec cette nouvelle lune de se mettre dans de belles vibrations pour aborder la rentrée avec motivation et entrain, de se lancer dans de nouveaux projets, de mettre en place une organisation claire et bien définie.

Ce début d’année scolaire est le moment idéal pour les nouvelles résolutions, pour poser les envies du cœur qui ont baigné la saison du lion dans la matière. Pour se fixer des objectifs en termes d’hygiène de vie, d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, d’organisation et de rigueur. Pour penser ces objectifs et le temps qui y est consacré sur le long terme, non pas comme un élan fugace mais comme une course de fond, qui mise avant tout sur la régularité.

Le déffi de cette nouvelle lune :

ne pas s’éparpiller

 

Cette nouvelle lune présente 2 aspects de tension : elle est carrée à Jupiter et opposée à Neptune, tous deux étant dans leur domicile (signe qui correspond à leurs énergies naturelles).

Avec Jupiter en sagittaire, il y a une grande envie d’expansion, d’ouverture à l’inconnu, de nouveauté. Jupiter a été rétrograde ces derniers mois et en est sorti le 11 août. L’expansion, qui s’est faite sur un plan intérieur pendant cette période, demande maintenant à s’extérioriser. Nous ressentons le besoin de nous ouvrir à de nouvelles choses, à de nouveaux apprentissages, à de nouvelles formations, à de nouveaux concepts, … Néanmoins, il faudra prêter attention à ce que ce besoin de nouveauté et de croissance entre bien dans le cadre de l’organisation que nous mettons en place. En effet, il ne s’agit pas de se surcharger de formations, d’ateliers, de multiples lectures et programmes de divers horizons, embarqué par l’enthousiasme du moment, pour se retrouver submergé par l’investissement requis. Cette nouvelle lune nous demande de mettre en place une hygiène de vie raisonnable et équilibrée, qui laisse la place à la détente et à des moments de ressourcement, essentiels à notre qualité de vie.

Neptune en poissons, quant à lui, peut amener de la confusion, du flou. Il peut nous conduire à idéaliser les choses, à nous éparpiller, à ne plus savoir où donner de la tête. Il sera alors important de nous raccrocher aux planètes en vierge, notamment Mercure, pour maintenir cette clarté mentale dont nous avons besoin pour aborder cette reprise de façon organisée et structurée et définir nos priorités, d’autant que c’est une période qui fait appel à ces qualités inhérentes à la vierge.

La ressource de cette nouvelle lune

nous connecter à notre rythme personnel

 

Pour ne pas nous laisser embarquer dans l’enthousiasme de Jupiter et l’utopie neptunienne, nous pourrons compter sur la solidité des signes de terre et des planètes qui y ont élu domicile. Hormis Jupiter et Neptune, toutes les planètes sont en signe de terre à l’occasion de cette nouvelle lune, cet élément constitue donc une ressource importante, qui se déclinera de façon différente pour chacun, selon son thème de naissance. Force est de constater que les soutiens sont donc multiples et que chacun y trouvera une ressource correspondant à ses besoins.

Les multiples planètes en vierge nous relient à notre quotidien. Les outils pratiques, tels que les listes en tout genre, seront les bienvenus pour nous ancrer dans une routine organisée, qui vise à clarifier notre esprit.

Un joli trigone de terre se dessine également entre Saturne en capricorne, Uranus en taureau et les luminaires en vierge. Saturne et Uranus sont 2 planètes que tout oppose en astrologie. Saturne représente la structure, le passé, les institutions, le sérieux alors qu’Uranus, planète des visionnaires, symbolise le progrès, l’évolution, le futur, les révolutions. Pourtant, elles s’allient ici dans un aspect d’harmonie, comme pour nous signifier que la clé tient dans la notion de temps, qui apparait ici très fortement et qu’il convient de faire évoluer. En effet, l’adaptation à notre rythme personnel est fondamentale. C’est en cessant de courir après le temps, en redéfinissant nos priorités, en intégrant des moments de détente à nos emplois du temps surchargés et en n’y dérogeant pas à la moindre occasion que nous accéderons à une qualité de vie meilleure et à une organisation pleinement satisfaisante, qui nous permette de vivre et non de simplement maintenir la tête hors de l’eau. Une organisation qui soutienne nos aspirations profondes et nous permette de tenir le rythme sur la durée.

C’est par ce changement dans notre rapport au temps, mais aussi à la matière que se fera l’évolution que nous attendons tant. En privilégiant l’essentiel, comme nous y invite la conjonction de Saturne à Pluton. En nous reliant à ce qui nous fait plaisir, comme le suggère Uranus en taureau. En étant à l’écoute de notre corps, de nos envies, de notre petite voix intérieure, loin des injonctions du mental.

C’est donc une nouvelle lune qui nous invite à établir des priorités et questionner notre rapport au temps pour vivre pleinement notre vie et y créer du sens. Je vous souhaite une nouvelle lune douce et lumineuse, ainsi qu’une belle reprise de travail pour ceux qui sont concernés et une belle rentrée pour les enfants et les parents !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.