En ce 28 octobre, à 4h38, débute un nouveau cycle lunaire, cadeau de l’Univers porteur de tous les possibles. Ces noces cosmiques entre la Lune et le Soleil ont lieu dans le signe du scorpion, qui nous ouvre les portes de son monde d’intensité et de paradoxes.

Au programme du scorpion :

transformation et accès à nos profondeurs

 

Le scorpion, deuxième signe d’eau du zodiaque, est probablement de ceux qui sont le moins populaires. Et au vu de sa symbolique riche et du travail d’évolution dont il est porteur, ce n’est guère surprenant. En effet, le scorpion est le signe qui nous amène dans nos profondeurs, au tréfonds de notre âme, au contact de nos blessures les plus intimes. Il nous connecte à nos motivations inconscientes et inavouées, à nos émotions refoulées. En cela, le scorpion est le signe de la transformation, du phénix qui renait de ses cendres, de la chenille qui entre dans son cocon et s’apprête à subir une mutation profonde et irréversible.

Signe d’eau, le scorpion a tendance à rechercher la fusion et l’intensité dans ce qu’il fait. Tout sauf l’ennui et la routine ! Il a besoin de changements, de mouvements, de se sentir exister par tous les moyens ! Au contraire de la balance, qui le précède dans la roue du zodiaque, le scorpion se laisse aller à tous les excès et ne connait pas la modération. Il peut alors se laisser envahir par la jalousie, la possessivité, les addictions, …

Quelles graines semer à la saison du scorpion ?

 

Lorsque le premier croissant de lune sera de nouveau visible dans le ciel, au matin du 30 octobre, le moment sera venu de poser nos intentions.

En scorpion, les intentions suivantes sont plus particulièrement favorisées : la transformation, l’évolution de l’âme, la capacité à se connecter à son inconscient, les émotions profondes voire refoulées, les capacités psychiques, les intentions en lien avec l’ésotérisme, les rituels, le business et les transactions financières, le management, les dynamiques de groupe, les relations notamment amoureuses, la sexualité, la passion, la libération de nos excès, la sensation d’exister, la connexion au moment présent, l’accueil et l’acceptation de nos ombres, …

L’invitation de cette lunaison :

lâcher le connu pour aller vers la transformation

 

L’énergie de cette nouvelle lune, et par extension de toute la lunaison qui s’ouvre aujourd’hui, est celle de la transformation. En maison 2 du thème, le Soleil et la Lune nous invitent à repenser notre environnement matériel, notre lien à notre corps et à l’argent. Dans ces domaines profondément reliés au signe du taureau, l’opposé du scorpion, celui-ci instille une énergie de mouvement, un besoin de sortir d’une certaine forme de stagnation et de sécurité pour amener une évolution et favoriser la naissance d’un flux. Cette nouvelle lune peut travailler en profondeur notre peur de manquer et nous amener une nouvelle compréhension en lien avec la loi d’attraction : c’est en exprimant sa confiance en l’Univers par des actes que l’abondance se manifeste. C’est en acceptant de lâcher le connu, de cesser de s’accrocher à une pseudo-sécurité que nous créerons le changement et que nous nous ouvrirons à recevoir l’abondance et à accepter notre corps, notamment dans sa dimension pleinement sexuée.

L’ascendant balance de cette nouvelle lune nous indique que nous sommes dans la continuité de la lunaison précédente et que cette transformation intervient dans le cadre de la quête d’harmonie et de sérénité dans laquelle nous nous sommes engagés.

Le déffi de cette nouvelle lune :

accueillir nos blessures et imprimer les changements dans la matière

 

Cette nouvelle lune est en opposition avec Uranus, en taureau en maison 8, la maison de la transformation. Le révolutionnaire Uranus nous demande de changer de regard. L’opposition avec les luminaires, en maison 2, peut nous parler de fertilité : comment se placer dans une forme de fertilité (au sens général du terme) ? Comment instaurer l’étincelle uranienne à la création de nos projets ? Comment sortir de notre zone de confort pour oser créer la transformation dans la matière ? Comment ancrer dans la matière le renouvellement permanent requis par le scorpion et ne pas se laisser embourber dans les habitudes ?

Il nous est demandé d’aller au-delà du simple changement de perspective et d’ancrer la métamorphose du scorpion dans la matière palpable, symbolisée par le taureau. D’aller au-delà de l’intention et de poser des actes concrets, à l’encontre de nos habitudes. De transformer ces habitudes en y apportant une réflexion, pour sortir du mode robot et agir en pleine conscience. L’objectif est d’aller vers une forme de nouvelle réalité concrète, qui prendra tout son sens à la pleine lune, qui aura lieu en taureau à quelques degrés d’Uranus. Une réalité en accord avec notre véritable nature d’être, avec nos émotions profondes et avec notre âme.

Chiron, symbole de notre blessure, est exactement sur le descendant et cette lunaison pourrait raviver des blessures liées à la relation à l’autre, que nous continuons donc de travailler dans l’élan du cycle précédent. La lunaison scorpion nous propose d’aller explorer cette relation en profondeur, dans ce qu’elle ravive en nous d’enfoui et de refoulé, dans ce qu’elle éveille en nous de passions et d’identifications. La quête de fusion du scorpion peut réveiller un Chiron qui, en bélier, nous demande de nous affirmer en tant qu’individu unique. Aussi, cette lunaison pourrait être porteuses d’élans émotionnels intenses, volcaniques, nés de l’intensité du ressenti émotionnel de cette blessure primitive et de la difficulté du scorpion à canaliser ses émotions.

Enfin, Mars en maison 1 est au carré de Pluton, maître de cette lunaison qui a lieu dans son signe. Par cet aspect de tension, Pluton nous signifie qu’il est temps d‘arrêter d’agir en privilégiant systématiquement l’autre au détriment de soi. Nous pourrions donc rencontrer, pendant tout ce mois, des situations nous poussant à nous positionner et à agir avant tout pour notre harmonie personnelle et non plus pour satisfaire les désirs de l’autre.

La ressource de cette nouvelle lune

la reconnexion à notre pouvoir personnel

 

Pluton, maître de la lunaison scorpion, est en maison 4. Il nous invite à totalement repenser nos bases de vie, notamment au niveau familial. A laisser mourir les relations qui nous maintiennent dans des carcans, dans des rôles que nous ne voulons plus jouer. A faire table rase de tous les schémas que nous avons mis en place pour nous sentir appartenir au clan, en niant par là-même notre individualité et notre richesse. Pluton est la planète de la transformation mais aussi du pouvoir personnel. Avec Pluton en maison 4, nous reprenons ce pouvoir personnel, cette puissance qui vient de nos tripes, cette volonté, avec le capricorne, de nous élever haut dans le ciel vers nos propres aspirations tout en étant très stables sur nos bases. Pluton nous invite à reprendre les rênes de notre vie, à redevenir le capitaine de notre bateau.

La lune et le soleil sont d’ailleurs en aspect d’harmonie avec les nœuds lunaires, favorisant ainsi l’évolution de notre âme vers ce qu’elle est venue accomplir dans cette vie. Il s’agit donc de s’appuyer sur le nœud sud et Pluton en capricorne pour viser le nœud nord et la reliance à la partie la plus intime de nous-mêmes.

Enfin, Vénus et Mercure, dans une belle danse scorpionnesque, nous invitent à nous aimer dans nos moindres recoins, à suivre nos élans de cœur et à les exprimer avec simplicité et authenticité.

La lunaison s’annonce donc fortement émotionnelle et transformatrice et se place dans la lignée de la précédente, nous invitant à poursuivre notre métamorphose intérieure et relationnelle. Je vous la souhaite lumineuse et révélatrice !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.