Le dimanche 13 octobre, à 23h08 (heure de Paris), aura lieu la pleine lune, véritable apogée de cette lunaison en balance. En bélier et avec des configurations planétaires très fortes en lien avec les énergies que nous traversons depuis quelques mois, cette pleine lune sera particulièrement importante et pourra représenter un véritable cap, une vraie réorientation de nos conceptions et de nos positionnements. En effet, elle est fortement marquée par les énergies de la croix cardinale, qui correspond aux 4 signes d’entrée de saison : le bélier, la balance, le capricorne et le cancer.

Pleine lune en bélier :

une invitation à se mettre en mouvement et à être soi

 

Le soleil, en balance, illumine totalement la surface de notre douce Lune, en bélier. Dans ce signe de feu, la Lune crée chez nous un besoin de nous relier à nos élans, à nos désirs profonds. Une envie d’exprimer nos passions, une connexion à notre feu créateur qui nous pousse à passer à l’action, à initier un mouvement vers la mise en place d’un projet nouveau et qui nous motive profondément. L’invitation de la lune en bélier est de se laisser traverser par l’énergie de vie et de la suivre sans se mettre de frein et avec confiance.

En nous reliant à nos désirs, la lune en bélier nous demande également de nous faire passer en priorité. Elle ne veut plus, comme le soleil en balance peut nous inciter à le faire, faire de concessions pour les autres. Elle ne veut plus de compromis. Elle est, comme le bélier, en quête d’absolu, dans la reliance à ses désirs. Elle nous demande de nous accepter tels que nous sommes et surtout d’être dans une posture naturelle de confiance, qui appelle l’autre à nous accepter aussi tels que nous sommes. De trouver un équilibre juste entre soi et l’autre, entre ce que je donne à l’autre et ce que je reçois, en termes d’énergie et d’ouverture à l’authenticité de chacun.

En bélier, la lune peut d’ailleurs raviver nos colères enfouies, réveillant le volcan qui sommeille en nous et qui peut entrer en éruption à chaque instant, s’il a accumulé pendant trop longtemps les non-dits, les compromis à sens unique, les émotions enfouies pour ne rien laisser paraitre, ce qui est la grande spécialité de la balance. Alors, la lune en bélier nous demande de nous libérer de cette colère, de ne pas la laisser continuer à évoluer en nous en silence, causant plus de dégâts que nous ne pouvons l’imaginer. Ce qui ne s’exprime pas s’imprime et c’est bien là tout le travail de la lune en bélier que de nous pousser à extérioriser ces colères inavouées pour ne plus les laisser nous dévorer de l’intérieur, pour ne plus les retenir en nous, pour ne plus nous y identifier, et ce d’autant que Chiron, symbole de notre plus grande blessure, est également en bélier. Ainsi, nous pourrons avancer, plus légers et plus sereins, allégés du poids de ce qui parfois nous a alourdis pendant des années. Mars, le maître du bélier, est entré en balance il y a quelques jours, apaisant le feu du bélier et ses manifestations explosives. Par ce transit dans le signe qui représente la diplomatie, il nous demande d’exprimer ces colères de façon calme et posée, avec tact et sans animosité, à l’image de la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg.

Le déffi de cette pleine lune :

se libérer des vieux schémas dans la sérénité

 

Alors que le soleil en balance nous invite à faire des concessions, à prendre sur nous pour préserver une apparente harmonie dans nos relations, dans notre travail, … la lune nous demande de prendre la responsabilité de notre vie, de nous mettre en mouvement et de choisir en conscience ce qu’on ne veut plus accepter et l’expression de vie vers laquelle nous souhaitons nous diriger.

En effet, cette pleine lune est porteuse d’un aspect de tension appelé carré en T, qui, tel la corde d’un arc, tire sur chacun des deux luminaires et crée une dynamique d’évolution, à partir de la force appliquée sur la corde. Pour cette pleine lune, l’entité qui accentue la tension déjà présente entre le soleil et la lune est notre fameuse conjonction Pluton/Saturne/Nœud Sud en capricorne. Nous avons déjà évoqué à maintes reprises cette configuration planétaire, qui infuse sa dynamique aux énergies célestes depuis des mois, nous demandant de déconstruire patiemment nos anciens schémas, de les remettre à plat pour pouvoir par la suite construire du nouveau sur des bases assainies de nos vieux conditionnements. En maison 7 de cette pleine lune, ce sont nos positionnements relationnels qu’elle nous demande de repenser et la façon dont nous avons pu, jusqu’à présent, nous effacer au profit de l’autre, dans une dynamique propre à la balance.

Cette invitation céleste crispe encore davantage les aspirations de nos deux planètes : le soleil en balance, en maison 5, qui est dans une forte recherche d’harmonie émotionnelle et intérieure et la lune, en bélier, en maison 11 qui cherche à évoluer au sein de la société en étant elle-même, dans ses propres désirs, dans ses propres mécanismes, dans sa vérité.

Cette tension est, comme toujours et malgré les tremblements qu’elle peut créer, à visée évolutive : elle nous demande de continuer sans relâche à libérer l’ancien, d’aller de plus en plus vers une authenticité assumée, de nous montrer tels que nous sommes. De ne pas forcément suivre les normes socialement établies, aussi rassurantes et confortables soient-elles, mais d’évoluer sur notre propre chemin et de l’assumer pleinement aux yeux du monde.

La ressource :

la connexion profonde à notre âme et à nos émotions

 

La ressource du carré en T se situe dans le 4ème point du carré : en cancer, à quelques degrés du point où se situe le Nœud Nord, lui-même à quelques degrés de l’ascendant. Cette configuration très forte nous invite à incarner pleinement qui nous sommes, à oser sortir de nos vieilles conceptions de nous-mêmes et de nous ouvrir à une belle et grande vision de qui nous sommes. En cancer, le Nœud Nord nous relie à notre profondeur intérieure, à nos émotions, à notre sensibilité, à l’enfant que nous avons été et que nous avons parfois perdu en cours de route. C’est en nous connectant à ces émotions, à cette guidance intérieure et subtile, en osant suivre nos ressentis fins et parfois si éphémères que nous doutons même de notre perception, que nous pourrons aller vers cette pleine expression de nous-mêmes.

Le nœud nord nous demande donc de nous aligner à notre personnalité profonde et de passer nos vieux fonctionnements à l’examen de nos ressentis. En maison 1, il nous indique que c’est dans cet alignement que réside notre plus grande force d’évolution. C’est ainsi que nous pouvons faire le tri, comme nous y invite le fond du ciel en vierge, entre ce qui est toujours en cohérence avec qui nous sommes et ce qui est obsolète. Et c’est par cette évolution intérieure que nous pourrons alchimiser le feu créateur de la lune en bélier et l’air en quête de paix et d’harmonie du soleil en balance.

Jupiter est également en aspect d’harmonie avec la Lune (trigone) et le Soleil (sextile). Planète de la chance et de l’expansion sociale, Jupiter en maison 6 (maison du développement personnel) vient favoriser ce nouveau positionnement qui se met en place et nous apporter, avec le sagittaire, une forme de rayonnement et d’optimisme, issus de tout le travail que nous avons déjà fait sur nous. Avec Jupiter, nous acquérons la conviction que nous sommes dans la bonne direction, que nous pouvons toucher au but : être pleinement nous dans nos aspirations, dans nos désirs, dans nos émotions tout en étant ancrés dans une sérénité émotionnelle solide, née de la reliance à notre âme.

C’est donc une pleine lune qui peut, comme toute cette lunaison balance, être particulièrement secouante, en nous confrontant à tout ce qui n’a plus lieu d’être pour amener le tri à se faire naturellement. Je vous la souhaite douce, lumineuse et porteuse de belles évolutions de vie !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.