La dernière pleine lune de l’été aura lieu le 14 septembre, à 6h35. Moment de récolte par excellence, cette pleine lune nous invite à recevoir les fruits de ce que nous avons semé non seulement au cours de ce dernier cycle, mais également au cours de l’été et de cette première partie d’année astrologique, débutée à l’occasion du printemps.

Pleine lune en poissons :

sensibilité, intuition et empathie au programme !

 

Cette pleine lune a lieu dans le signe des poissons. Dernier signe d’eau du zodiaque, les poissons nous relient naturellement à tout ce qui relève de la sphère des émotions et des rêves. Ils nous connectent à notre imaginaire, à son degré le plus haut et le plus vibrant. A notre intuition, à nos ressentis, à notre sensibilité. A ce qui fait vibrer notre cœur.

Les poissons sont gouvernés par Neptune, dieu des océans. Ils sont donc connectés au grand tout, à l’infiniment petit comme à l’infiniment grand. A l’Univers et à l’humanité toute entière. Symboles de l’amour universel et inconditionnel, l’empathie et la compassion sont des valeurs très importantes pour eux et ils sont facilement aspirés par les problématiques des autres, les ressentant au plus profond de leur être et se glissant facilement dans la peau du sauveur. Leur connexion particulière au monde cosmique leur fait envisager la vie sous l’angle de la Création, trouvant un sens profond à chaque expérience qui jalonne leur chemin. C’est donc le signe de la spiritualité et du retour à soi. De la gestation d’un nouveau soi, temps de pause avant d’entamer un nouveau cycle d’évolution avec le bélier.

Le déffi de cette pleine lune :

incarner notre spiritualité dans la matière

 

Tout comme pour les 2 lunaisons précédentes, les 4 planètes personnelles que sont le Soleil, Mercure, Vénus et Mars se tiennent par la main dans le signe de la vierge, faisant face à la lune, dernière planète personnelle, en poissons. L’énergie vierge est donc très marquée, ce qui n’est pas surprenant en cette période de rentrée, qui nous demande planification, organisation et réflexion.

Face à cette énergie terre très importante, la lune aspire à s’évader de ces contraintes, qui ne la font guère rêver. Elle a besoin de sortir des préoccupations matérielles pour se connecter au flux de vie qui l’appelle. Cet élan de spiritualité, cette quête de sens et de soi est d’autant plus marquée que la Lune est conjointe à Neptune, planète qui dirige les poissons, et à la Lune Noire, point fictif du ciel qui symbolise nos idéaux, notre quête d’absolu, mais aussi une certaine forme de dualité en nous.

Il va donc s’agir, pour cette pleine lune, de trouver un équilibre entre le monde matériel et le monde spirituel. De ne renier aucune partie de notre vie et de comprendre que tout est lié, que la matière est profondément spirituelle dans son essence et que la spiritualité a vocation à s’exprimer dans la matière. De sortir de la dichotomie pour être dans une alchimie de vie, dans un alignement entre les différentes parties de nous. Cela commence par appliquer dans notre quotidien les principes spirituels qui sont les nôtres. Mais aussi par honorer notre incarnation en étant présents aux aspects concrets de notre vie, à notre corps, à notre maison, à nos finances…

Aussi, cette pleine lune nous invite à amener nos idéaux dans la matière, à mettre du sens dans cette matière que nous avons parfois négligée. La période est idéale pour se lancer dans de nouveaux projets. Pour sortir de la phase de gestation et accoucher de nos projets, les nourrir par des actes concrets et symboliques, aussi petits nous semblent-ils, et envoyer le message à l’Univers que nous sommes prêts à mettre la spiritualité qui nous habite au service de plus grand que nous, de façon concrète. Il est important de ne pas laisser nos peurs, portées par la Lune et la Lune Noire, nous éloigner de nos objectifs et nous maintenir dans un sentiment d’illégitimité, nous empêchant d’être pleinement nous-mêmes. Il n’y a pas de diplôme à l’école de la vie et notre parcours est souvent bien plus riche d’enseignements à transmettre que n’importe quelle formation théorique.

Cette pleine lune ayant lieu dans l’axe des maisons 1 en vierge/7 en poissons, elle peut également nous confronter à l’équilibre relationnel. Osons-nous poser des limites ? Savons-nous les faire respecter ? Avons-nous tendance à absorber les difficultés des autres, au détriment de notre propre vie ? Savons-nous faire preuve de souplesse dans nos relations ? Il se pourrait que la pleine lune vienne mettre en lumière ces difficultés de positionnement vis-à-vis de l’autre.

Enfin, Jupiter est en aspect de tension à la Lune et au Soleil (carré en T). Dans les énergies de feu du sagittaire, il pourrait nous donner envie de brûler les étapes, de foncer sans réfléchir. Tout le contraire de la vierge, qui prend le temps de préparer les choses, et des poissons, qui sont un moment de pause dans le zodiaque pour mieux repartir en bélier. Ce carré nous invite donc à prendre le temps de poser les choses, à éviter toute précipitation tout en ne nous endormant par sur nos lauriers. Prendre le temps ne veut pas dire inaction et il sera important de trouver un juste milieu.

La ressource :

pleins feux sur l’élément terre

 

Pour vivre au mieux cette pleine lune et nous accompagner dans l’expérience qu’elle nous propose, nous pourrons compter sur les planètes en vierge : Mars qui nous invite à la persévérance et à faire les choses dans les règles. Le Soleil qui nous propose de mettre notre savoir-faire, nos acquis, notre expérience, nos qualités de gestionnaire au service de nos projets. Vénus et Mercure, dans une belle conjonction en cette pleine lune, nous proposent de manier le verbe avec tact et sensibilité, d’être dans une parole pure et vraie. D’oser exprimer les émotions que la vierge peut avoir tendance à réprimer, de s’y connecter, de les accueillir avec amour et bienveillance. De se sentir légitime à les exprimer car c’est de cette authenticité que naîtra l’alignement entre nos pensées, nos paroles et nos actes dont il est question avec cette pleine lune.

L’élément terre est mis à l’honneur de cette pleine lune puisque, outre les 4 planètes en vierge, nous avons Uranus en taureau et le trio en capricorne que l’on ne présente plus, Saturne, Pluton et le nœud Sud. Nos trois compères en capricorne continuent de faire bouger les lignes, de remettre à plat les fondements de notre être, de déconstruire l’obsolète pour préparer le renouveau et nous amener à repenser totalement la notion même de matière, avec Uranus. Il s’agit de transmuter, grâce à Pluton, les excès et blessures de notre Nœud Sud (blessures liées au passé, de cette vie ou de vies précédentes) pour en faire, avec Saturne, une base solide et ancrer nos acquis. De clôturer un chapitre de notre vie pour nous ouvrir à une nouvelle étape de notre chemin, plus authentique, plus cohérente avec qui nous sommes vraiment. La conjonction exacte aura lieu début 2020 mais nous sommes déjà en phase préparatoire de ce nouveau cycle qui s’amorce. L’invitation de cette pleine lune d’unir les différents plans de notre vie, d’entremêler vie matérielle et vie spirituelle résonne donc comme les prémices du changement tant attendu.

C’est donc une pleine lune pleine de subtilité qui nous est proposée, qui nous demande avant tout d’avoir foi en la vie pour manifester l’alignement à nos valeurs profondes. Je vous souhaite une très belle pleine lune, tout en délicatesse et en douceur !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.