La pleine lune de la lunaison lion que nous traversons actuellement aura lieu le 15 août 2019 à 14h29. Moment de récolte du fruit de nos intentions, instant de grâce du cycle solilunaire, la pleine lune est aussi une occasion de croissance intérieure, de par la mise en lumière qu’elle nous propose.

Pleine lune en verseau :

soyons nous-mêmes !

 

Cette pleine lune, dans l’axe lion/verseau, est porteuse d’une énergie très individuelle puisque les 5 planètes personnelles sont dans cet axe. C’est donc sur nos valeurs personnelles qu’elle nous invite à travailler.

Le soleil, en lion, nous parle de notre rayonnement et de la façon dont nous exprimons cette lumière intérieure à l’extérieur de nous. Avec Vénus, conjointe au soleil, c’est de nos sentiments que part ce rayonnement. C’est à partir de l’amour que nous nous portons, de la valeur que nous nous donnons que nous puisons en nous cette vibration très haute et lumineuse et que nous la faisons jaillir dans toutes les directions. Mars, également en conjonction à Vénus et au Soleil, amène ce rayonnement sur le plan de l’action, une action inspirée qui part du cœur. Une envie de montrer au monde, après les temps d’introspection que nous venons de vivre, que la lumière a triomphé. De nous prouver que nous en sommes sortis grandis et fiers de la beauté de notre être, qui a su dépasser ces temps difficiles pour aller vers la lumière et l’ouverture de cœur. Enfin, Mercure complète le tableau et instille son énergie de communication à ce signe du lion, qui a envie de spontanéité. De rugir de plaisir comme dirait une vieille publicité !

Le lion est donc très présent et il nous invite réellement à être dans cette expression spontanée de soi, de ses envies, de ses sentiments.

Comme à chaque pleine lune, le soleil éclaire totalement la surface de notre belle lune, amenant ainsi à notre conscience ce qui demande à être mis en lumière. En verseau, la lune nous parle d’humanisme, de se détacher de la norme pour aller vers une authenticité réelle et totale, hors des diktats de tout ordre qui peuvent nous freiner. Ainsi, la lune en verseau est profondément avant-gardiste, elle nous incite à laisser aller notre génie créateur au-delà des limites du connu et à lui laisser le champ libre, à explorer tout ce qui fait notre originalité et à la voir comme une richesse. Dans ce signe, la lune est aussi porteuse de belles valeurs de solidarité et de liberté.

Le déffi de cette pleine lune :

s’affranchir de la peur de déplaire

 

Comme toujours avec la pleine lune, qui est l’opposition de la Lune et du Soleil sur le zodiaque, il s’agit de travailler un équilibre entre 2 valeurs a priori contradictoires mais qui, au final, sont complémentaires et de définir notre point d’équilibre personnel.

Ici, il est question de créer un savant dosage d’énergies lion et verseau en nous, afin de nous permettre de nous détacher de la peur de déplaire et de nous sentir libre de nous exprimer, sans crainte pour l’image que nous renvoyons aux autres. Là où le lion peut élever le paraître au rang de valeur fondamentale, le verseau est dans l’authenticité profonde. Il ne ressent pas le besoin d’être validé par les autres et cherche simplement à cultiver une vraie liberté d’expression et d’action. Il est pleinement détaché de la façon dont il est perçu par les autres. Il s’en est affranchi, se libérant ainsi des limites que l’on se met soi-même lorsque l’on est dans une quête d’approbation extérieure. Cette pleine lune nous invite à viser cette liberté d’être, à puiser en nous cette ressource que nous avons tous mais qui peut être enfouie sous une épaisse couche de conditionnements et de peurs liées au regard de l’autre. Elle est l’occasion de contacter le révolutionnaire en nous, celui qui envoie valser les conventions pour oser clamer qui il est, dans une confiance inébranlable en son centre.

Cette pleine lune est également une invitation à mettre ce rayonnement au service de quelque chose de plus grand que nous. D’oser offrir cette lumière à notre communauté, sans complexe ni tabou. De ne plus voir le groupe, quelle que soit son échelle, comme une source de contraintes sociales et d’uniformisation mais, au contraire, comme une richesse constituée de celle des individualités qui le composent. Et si nous osions être pleinement nous-mêmes, dans toute notre originalité ? Et si nous comprenions que lorsque nous osons exprimer nos pensées et nos sentiments, nous inspirons les autres et nous permettons de créer une société nouvelle, en participant au changement des mentalités et à l’extinction des normes ?

Il s’agit d’intégrer que notre évolution intérieure fait partie d’un processus plus large dans lequel nous avons tous un rôle à jouer. Que chaque individualité épanouie contribue à la création d’un collectif inspiré, qui fait avancer l’humanité. Et qui en retour permet l’éclosion et l’épanouissement d’autres individualités, telle une onde qui se propage, celle du symbole du verseau. « Sois le changement que tu veux voir dans le monde », disait Gandhi. C’est un bon résumé de cette proposition céleste qui nous est faite, de contribuer, à notre échelle, à la création d’une société plus juste, plus humaine, plus ouverte à la différence et à la richesse que nous portons chacun en nous.

La ressource :

trouver sa valeur au centre de soi

 

Les énergies actuelles remuent énormément l’élément terre, entre Uranus en taureau et la triple conjonction Pluton/Saturne/Nœud Sud en capricorne. L’idée est de labourer le champ de nos expériences de vie, d’aérer la terre (avec le verseau, signe d’air) et ainsi, d’amener du renouveau, une conscience nouvelle des choses et du rôle que nous pouvons choisir de jouer.

Planète des révolutions, Uranus vient remuer, par ce transit en taureau, ce qui est profondément ancré en nous. Il nous invite à reconsidérer notre positionnement et à porter un regard différent et plus humain sur cette lumière que nous gardons parfois en nous sans oser la montrer.

Il vient profondément remettre en question nos fonctionnements ancestraux et archaïques, questionner des valeurs tellement ancrées en nous que nous ne les conscientisons même plus. En taureau, Uranus nous fait travailler le sentiment de notre valeur et nous invite à être aligné à cette valeur. A ne pas la chercher à l’extérieur de nous, dans l’appréciation des autres, mais en nous, dans le secret de notre cœur et de notre âme. A nous libérer de l’emprise que peut exercer sur nous le regard de l’autre pour enfin oser être pleinement nous-mêmes, avec pour seule validation la plénitude de notre âme.

Planète des surprises, il n’est pas impossible qu’Uranus glisse un brin d’imprévu pour créer en nous l’éclair de conscience nécessaire à la compréhension de cette valeur et nous amener à sublimer la lumière du lion dans la liberté inventive et anticonformiste du verseau !

C’est donc une pleine lune profondément transformatrice qui nous est proposée et qui fait appel à notre pouvoir créateur et à notre capacité à exprimer notre lumière à partir de notre centre, dans la conscience de notre valeur. Qu’elle vous soit douce et lumineuse !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.