Mardi 12 novembre, à 14h37, aura lieu la pleine lune de cette lunaison scorpion, dans le signe de terre du taureau. Une pleine lune qui peut mettre en lumière des peurs et représente donc une belle occasion pour avancer dans notre libération et dans notre évolution.

Pleine lune en taureau :

une invitation à libérer les peurs et à profiter de la vie

 

Le soleil, en scorpion, éclaire de ses lumineux rayons la surface de notre belle lune, qui lui fait face en taureau.

Dans ce signe, la Lune a besoin de se relier au monde concret. Elle aspire à profiter de la vie, à être dans le moment présent, à se relier aux plaisirs simples de la vie. Le taureau est en effet maîtrisé par Vénus, planète de l’amour, des plaisirs, mais aussi de l’abondance. La lune en taureau nous invite à trouver la paix en nous, elle est en quête de sérénité et de sécurité, notamment sur le plan matériel.

Le soleil est en scorpion, le signe de l’impermanence. Celui qui n’a de cesse de mourir et de renaître à lui-même. Celui qui est en mutation constante, conscient qu’il ne sert à rien de s’attacher à la forme et au monde matériel et que la vraie richesse est en nous. Avec cette pleine lune, le soleil peut mettre en lumière ce besoin de sécurité, cette zone de confort dans laquelle nous nous sentons à la fois à l’abri et un peu étriqués. Cette pleine lune nous permet de faire la lumière sur la façon dont nous pouvons nous accrocher désespérément au connu, refusant ainsi implicitement toute évolution, par peur de l’inconnu. Elle peut donc nous amener des situations qui nous confrontent à cette zone de confort et nous en font expérimenter les limites.

Elle nous fait ainsi réaliser que ce que nous voulons immuables nous aliène. Que, sans forcément nous rendre compte, nous avons construit une prison dorée dans laquelle nous nous enfermons volontairement. Elle nous invite à comprendre que nous en détenons la clé et qu’il nous appartient de déployer nos ailes, tel le papillon qui sort du cocon transformateur, que l’on pourrait assimiler au scorpion.

Le changement auquel nous aspirons au fond de nous passe par la libération de nos peurs liées à la notion de sécurité (peur du manque, peur de perdre ce que l’on a …). Il s’agit d’amener le taureau à son haut niveau vibratoire, comme un signe qui nous relie à une paix profonde, à une fertilité dans nos projets, à un ancrage stable, et qui nous invite à être dans le plaisir et l’abondance sans y mettre de notion vitale.

Au final, cette pleine lune nous invite à profiter encore davantage de la vie en osant ouvrir la porte de notre cage et nous envoler, plus loin encore que nous ne l’avions rêvé.

Le déffi de cette pleine lune :

se positionner dans une énergie de transformation

 

Avec un ascendant poissons et une conjonction exacte Neptune/Lune Noire dans ce signe, il faudra composer avec nos idéalisations, nos visions tellement élevées qu’elles bloquent totalement le passage à l’action. Neptune et la Lune Noire sont tous deux liés à nos illusions et alors que Neptune est un grand rêveur, la Lune Noire nous amène dans un tiraillement intérieur, une certaine forme de dualité qui peut nous paralyser dans la réalisation concrète des changements que l’on souhaite mettre en place.

Mars, planète de l’action, est d’ailleurs dans des tensions extrêmes dans cette pleine lune, déjà porteuse d’une énergie vénusienne, dans laquelle il est fort peu à son aise. En effet, Mars est en balance, signe dirigé par Vénus, et est marqué par une opposition à Uranus et un carré à Pluton. C’est comme s’il était tiraillé par ces énergies et qu’il ne pouvait pas distiller son élan d’action, déjà adouci par la balance dans laquelle il se trouve. Et au final, c’est un peu le message : ne pas se précipiter, laisser les choses infuser tout en ne basculant pas dans l’inertie et la stagnation, tout en ne s’installant pas dans une paralysie totale par peur de changer nos habitudes et de perdre notre pseudo-confort. Avec Mars en balance, l’action a besoin de se faire dans l’harmonie, sans vouloir aller trop vite ni déstabiliser notre équilibre. Aussi, la précipitation n’est pas de mise mais gare à la stagnation qui nous guette si d’aventure, nous laissons perdurer trop longtemps cette étape intérieure, laissant la place aux doutes de s’insinuer dans nos pensées.

Les doutes prennent ici la forme de la Lune Noire, qui renvoie, en effet, à notre part d’ombre, à nos peurs inconscientes, nées d’idéaux tellement hauts qu’ils nous paraissent inatteignables. Elle est à la fois notre peur d’échouer et notre peur de réussir, avec tout ce que chacune de ces options engendre comme changements dans notre quotidien et nos habitudes. Dans une lunaison scorpion, qui plus est agrémentée d’un Mercure rétrograde dans ce signe, il s’agit de faire du tri, de réactualiser nos pensées, de clôturer certains chapitres. De mettre à jour nos schémas de pensée, notamment en lien avec la notion d’abondance, et de construire ainsi les fondations des changements que nous souhaitons instaurer dans notre vie. La proposition céleste est claire : et si nous nous autorisions à réussir ?

La ressource :

la connexion à nos rêves et la confiance en la Vie

 

Vénus, la maîtresse de cette pleine lune, est en sagittaire, signe de feu qui nous relie à nos grands rêves, à nos envies de réalisation pour notre futur. Dans ce signe, elle cultive l’optimisme, la joie, la gratitude et nous invite à être dans une perspective positive et une belle vision de nos potentiels. Cette position planétaire nous propose donc de faire confiance à la vie, de croire en ce que nous souhaitons mettre en place, de pratiquer les visualisations et la loi d’attraction. Elle nous demande d’être dans de belles vibrations pour attirer à nous de belles choses. Vénus étant carré à Neptune, cela nous demande d’être dans un ajustement vis-à-vis de nos idéalisations. De valoriser chaque petit pas, chaque avancée. D’accepter que tout ne soit pas parfait car la perfection n’existe pas et que, paradoxalement, même si ce qui se présente n’est pas en tous points conforme à nos idéaux, tout est parfait car la Vie nous soutient. Ce carré nous invite à nous appuyer sur ces idéaux tout en acceptant l’imperfection de leur concrétisation, tout en comprenant que la forme importe finalement peu.

C’est un peu le message de notre conjonction Pluton/Saturne, qui est, pour cette pleine lune, une ressource précieuse, et qui nous demande de ne pas nous attacher à la forme que prennent les choses, d’accepter de laisser mourir nos ambitions de perfection, nos visions trop hautes pour aller vers une vision plus juste, plus alignée à nos valeurs, plus facilement atteignable. Le capricorne, dans son cheminement sur les pentes escarpées de la montagne, prend des risques et se donne les moyens d’arriver au sommet. Il se focalise sur son objectif, se préoccupant peu de la perfection de son chemin. Il apprend ainsi à composer avec ce que la Vie lui propose, à lâcher le connu (la terre ferme) pour s’autoriser à aller vers son rêve (le sommet), en ne sachant pas ce qu’il trouvera en chemin, dans une grande confiance en la Vie et en ses compétences naturelles à surmonter les obstacles inattendus.

Cela résume le message de cette pleine lune, qui nous demande de ne pas précipiter les choses, de laisser infuser en nous, à notre rythme, le changement qui se profile. De le préparer dans nos cellules, en l’accueillant pleinement, dans une confiance que tout est pour le meilleur. De ne pas lui résister. De croire en tous les possibles, en nos plus grands rêves, en toute simplicité et sans laisser la pression de nos idéaux nous paralyser dans notre action.

Je vous souhaite une pleine lune magique et sereine, porteuse de belles transformations et libérations !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.