Dimanche 9 février, à 8h33, Dame Lune, toute en rondeur, sera illuminée par les rayons du soleil. Une pleine lune moins intense que la précédente, mais qui peut présenter des défis de taille pour les personnes qui manquent de confiance ou ont du mal à s’affirmer, car c’est précisément sa thématique.

Pleine lune en lion :

offrir sa lumière au monde

 

La lune, en lion, transite dans le signe régi par le Soleil. Alors que nous sommes dans une lunaison verseau, cette pleine lune nous invite à rendre grâce pour tout ce que la Vie nous a envoyé mais aussi à réaffirmer ou réorienter nos intentions, à y impulser de l’énergie lion pour diluer le côté parfois intransigeant et intellectuel du verseau.

Le lion nous invite ici à nous relier à la sensibilité de notre cœur, à des valeurs nobles, à notre générosité. A fonctionner à partir de notre cœur, adoucissant ainsi le côté parfois distant du verseau, qui, lui, fonctionne à l’intellect. Et si nous mettions un peu de chaleur, de générosité dans nos actions, suggère la lune. Et si nous mettions un peu de nous dans nos projets ? Ces projets s’enrichiront alors de notre personnalité, de notre lumière intérieure, de ces valeurs de cœur qui nous sont chères et prendront tout leur sens..

Cette pleine lune est aussi l’occasion de nous mettre en avant, de briller, sans culpabilité aucune, avec simplicité. De prendre les rênes de nos projets, individuels mais aussi collectifs, en exerçant notre leadership. La lune en lion nous demande d’oser nous mettre en lumière, d’oser déployer nos talents et de nous sentir confortables dans cette démarche de mise en avant. Elle nous invite à contacter la plus haute énergie du lion, non pas celle de l’ego en quête de reconnaissance, mais celle du cœur qui irradie. Qui, à l’image du Soleil, le maître du lion, émet sa propre lumière et l’offre au monde..

En lion, la lune peut aussi nous inviter à nous relier à notre créativité, à combiner les idées fulgurantes et géniales du verseau à une expression du cœur, dans une alliance du mental et de l’intuition, au service de nos projets.

En maison VI, la lune propose de travailler sur soi, de se placer dans une optique de développement personnel pour partir en quête de ce rayonnement intérieur et de son expression. L’invitation est de réellement comprendre en quoi nous sommes lumineux et de l’affirmer haut et fort. De ne plus nous cacher, de ne plus nous dénigrer ni ternir volontairement notre éclat par peur de ce que les autres diront. « Sois toi-même, les autres sont déjà pris ! », disait Oscar Wilde, résumant bien ainsi l’essence de cette pleine lune, qui nous demande d’être pleinement authentique, avec nous-mêmes et avec les autres.

Le déffi de cette pleine lune :

dénouer les conflits intérieurs

 

L’ascendant de cette pleine lune est le verseau. Ainsi, il s’agira, une fois de plus, de trouver un savant équilibre entre les valeurs du lion et celles du verseau, entre lumière individuelle et contribution au collectif, entre valeurs du cœur et regard objectif.

Uranus, maître d’ascendant et du Soleil de cette pleine lune, est au carré de Saturne. Ce sont deux planètes que tout oppose, l’une résolument sage, lente et traditionaliste et l’autre profondément tournée vers le futur, avant-gardiste et à l’action soudaine et inattendue. Nous pourrons donc nous sentir tiraillés entre nos envies d’évolution et certaines traditions. Saturne en capricorne nous relie à l’archétype du père, dans toute son autorité, et nous pourrions donc nous sentir retenus dans notre élan par une forme de fidélité aux valeurs familiales, une forme de sécurité liée à nos habitudes, qu’Uranus en taureau vient précisément libérer, pour nous permettre d’accéder à une vie plus alignée à notre vraie nature. Toutes deux en signe de terre, il s’agit de réformer les aspects concrets de notre vie, le travail, le rapport à la matière et au monde financier, le lien au corps… mais aussi le lien à notre statut : ne plus se définir dans une relation à un tiers (en tant qu’enfant de …, parent de …, employé de …) mais en tant que nous-mêmes, personne à part entière, qui brille de sa lumière unique et qui assume pleinement son rayonnement.

Enfin, les carrés formés par Mars avec Neptune et Vénus sont toujours d’actualité. Mars, planète de l’action, est ici en tension avec deux planètes en lien avec l’amour et une forme de contemplation et d’appréciation de la vie. Neptune en poissons pourrait amener une confusion, un manque de discernement sur notre situation et de clarté sur les tenants et les aboutissants des actions que nous souhaitons mettre en place. Ainsi, nous pourrons avoir une grande envie d’agir, avec Mars en signe de feu, mais nous sentir perdus quant à la direction à prendre et fluctuants en termes de motivation.

Cette pleine lune sera donc teintée par des conflits intérieurs, par des positions paradoxales que nous pourrons avoir du mal à trancher : rester dans le connu ou bien se lancer dans la nouveauté ? Passer à l’action (mais quelle direction prendre ?) ou rêver sa vie ? Trouver le juste positionnement vis-à-vis de nos projets : mettre notre lumière à leur service tout en rayonnant de façon juste à travers eux. Tels sont les défis de cette pleine lune.

La ressource :

donner de l’amour à ses blessures et à ses peurs

 

Les luminaires sont en aspect bénéfique à Mars, qui malgré les carrés qui modèreront un peu son action, nous invite à nous relier à nos désirs profonds, à notre spontanéité, à nos idéaux et à poser des actions qui ont du sens, en lien avec nos philosophies de vie et nos grands rêves. En sagittaire, signe de feu, Mars est dans une impulsion naturelle d’action et il nous connecte à nos grandes aspirations. En trigone à Uranus, c’est à une action inspirée qu’il nous invite, à une action hors des sentiers battus et de nos habitudes pour acter les changements de ces dernières semaines dans la matière.

La maison I accueille deux conjonctions complémentaires : Neptune et la Lune Noire d’un côté, en poissons, et Vénus et Chiron de l’autre, en bélier. Neptune et Vénus sont deux énergies d’amour, Neptune étant l’octave supérieur de Vénus, l’amour inconditionnel et divin. La Lune Noire et Chiron sont deux indicateurs karmiques, en lien avec nos ombres et nos blessures. Les astres nous invitent donc à apporter de l’amour à nos blessures, à nos paradoxes, à nos ombres. A les prendre par la main, à ne plus fuir certaines parties de nous, à ne plus les dénigrer, à ne plus les laisser ternir l’image que nous avons de nous. Car c’est sur la base de cette image que se crée l’estime de soi, base de notre rayonnement. Accueillir nos blessures, notamment en lien avec l’identité et l’affirmation de soi, les reconnaitre, ne pas les rejeter est le premier pas. Chacune d’elles est une part de notre histoire, elle a participé à forger notre personnalité, mais elle ne la résume pas et il est important de ne pas nous limiter à ces parties de nous abîmées par la vie, mais qui ont leur raison d’être dans notre dynamique d’évolution. Pour cette pleine lune, je vous propose donc de prêter attention aux blessures qui remontent à la surface (peut-être en lien avec les conflits intérieurs, la fidélité familiale, la peur de se mettre en avant…) et de remercier la lune pour cette mise en lumière. Dans un premier temps, il s’agira de réconforter votre enfant intérieur, de le rassurer avec beaucoup de bienveillance et de donner de l’amour à cette partie de vous qui est meurtrie. Dans un deuxième temps, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une lettre de libération, dans laquelle vous expliquerez l’origine de la blessure et ses manifestations et poserez l’intention de vous en libérer (avant, éventuellement, de brûler la lettre). Ce rituel est d’autant plus efficace en phase de lune décroissante (de la pleine lune à la nouvelle lune), mais il est surtout important de le pratiquer quand on en ressent l’appel.

C’est donc une pleine lune qui nous invite à créer, à rayonner, à être pleinement nous-mêmes, à développer notre confiance en nous-mêmes, à prendre pleinement notre place et à agir à partir de notre cœur ! Elle est porteuse d’un vrai potentiel de guérison de nos peurs liées à ces thématiques. Je vous la souhaite chaleureuse et lumineuse !

Qui se cache derrière ces mots ?

Je m’appelle Christelle et j’accompagne, grâce à l’astrologie, au tarot et aux oracles, les personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin d’évolution, dénouer des blocages et accéder à leurs ressources intérieures, à leur potentiel et à leur magie. J’ai à cœur de transmettre l’essence même de l’astrologie humaniste : tout ce dont vous avez besoin est en vous ! Les énergies du ciel sont des boussoles extraordinaires, qui nous orientent sans jamais nous imposer de direction à suivre. C’est en cela que l’astrologie est un formidable outil d’évolution et de développement personnel. Ma philosophie de vie et d’accompagnement : Le cœur sur la Lune, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre !

Qu’est-ce que bloomôwly ?

bloomôwly est un blog permettant aux Sorcières Modernes de s’exprimer en toute liberté. Vous y retrouverez des interviews de ces femmes, issues de professions diverses et aux croyances hétéroclites. Vous retrouverez également régulièrement des « articles invités » sur des thèmes divers et variés tenant à cœur aux autrices. Enfin, le partage étant l’une des valeurs phares du blog, vous trouverez sur bloomôwly des conseils, de l’aide et des réflexions liées à la spiritualité, à l’ésotérisme, à la nature et au féminin.